lundi 23 septembre 2013

Une tunique

Je flânais à mon habitude non loin .....d'un magasin de tissu....
Quoi c comme d'habitude, c pas vrai des fois j'erre aussi dans les merceries !
Je reprend, j'entre chez toto soldes et là comme toujours un tissu m'appelle.
Quoi encore... Oui les tissus me parle,quoi c pas possible !!!
Donc je reprend pour la dernière fois un tigre rugit à côté de moi, ni une ni deux je me précipite dessus
Je le déroule à la longueur voulue et je l'entaille violemment. Bon c vrai pour cette dernière partie de l'attaque je me suis fait aidée par une vendeuse.
Contrairement à ce que je fait d'habitude je prend plus d'un mètre. Combien de foi je me suis fait avoir en ne prenant qu'un mètre, du coup j'étais obligée  de faire une formation accélérée en maths pour réussir à caser tout les morceaux des patrons, en ne respectant pas toujours le droit fil... dieu de la couture pardonne à ta pauvre pécheresse !!!!!
Je pars avec mon tigre sous le bras excitée comme une puce. Je le lave, là encore c l'expérience qui parle, coudre un 36 38 pour arriver à un 34 longueur 12 ans c assez rageant.
C à la découpe que tout se corse, une tunique c une tunique que je voulais pas une robe. Pourquoi ce diable de ciseaux n'était pas d'accord, je ne sais pas....
Donc une robe mais avec des poches. Depuis les patrons deer and doe je veux des poches partout.
Les erreurs: les poches justement coupées dans le même tissu trop épais on les vois un peu trop
                   la carrure est un peu juste ( j'ai découpé un 36 sans beaucoup de marge)
Donc voilà la tunique robe sur Joséphine elle est parfaite parcequ'elle à pas d'épaule !!!
Désolée pour la qualité de la photo elle est prise de mon téléphone en direct de mon atelier, mais bientôt je ferais mannequin, c vrai après tout t'en a que pour Joséphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire